RomanDisponible (1)
Snjór
Résumé
Snj̤r. La neige, en islandais.
Celle qui tombe sans discontinuer sur la ville la plus au nord de lIslande, Siglufjvrdur. Un village de pêcheurs auquel on ne peut accéder que par un tunnel étroit, creusé à même la montagne. Ari Th̤r, qui vient de terminer lécole de police à Reykjavik, y est envoyé pour sa première affectation. Sa fiancée refuse de le suivre dans ce trou paumé.
Siglufjvrdur, la ville où il ne se passe rien, où personne ne ferme jamais sa porte à clef. Mais voilà : une jeune femme est retrouvée morte, à moitié nue dans la neige ; un vieil écrivain renommé fait une chute mortelle dans le théâtre local... Ari Thor se retrouve plongé au cur d'une petite communauté où chacun tient lautre par ses mensonges et ses secrets.Une avalanche et des tempêtes de neiges incessantes ferment temporairement laccès du tunnel. La nuit polaire ne réserve plus une seule minute de jour
Un effroyable sentiment de claustrophobie submerge peu à peu Ari, que viennent également tourmenter des résurgences de son passé. Létau se resserre autour du policier, aveuglé par la neige et les faux-semblants, sombrant dans sa propre noirceur.
Angoissant, entêtant, Snj̤r est le premier roman de la série Dark Iceland.
Publication
[Paris] : Éditions de La Martinière, DL 2016
Importance matérielle
1 vol. (347 p.) : ill. : 23 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Localisations
Cote : Section : Localisation :
R RAG Adulte Espace Adulte - Espace Romans Policiers