Aller au contenu principal
RomanDisponible (1)

1803, la nuit de la sage femme

Résumé
Un mort revient à la vie et réveille ainsi de vieilles craintes d'agitation politique... La nouvelle série historique d'Anne Villemin-Sicherman ! Metz, automne 1803. Un événement secoue la ville : au cimetière de la Chambière, un mort est revenu à la vie ! Mais lorsque le commissaire Montfort arrive, l'homme expire en prononçant un seul mot : " assassin ". Victoire, la femme de Montfort, est appelée au chevet de Lucienne Lacour, la veuve de l'homme à tout faire de l'hôtel Le Pont-à-Mousson, car la jeune femme est sur le point d'accoucher. Or, c'est son mari qui a été enterré. S'agit-il d'une résurrection, comme le soutient le curé de Saint-Eucaire ? Le macchabé était-il le porteur d'un message divin que personne n'a entendu ? Ou, au contraire, s'agit-il d'un malheureux enterré vif, comme cela arrive encore trop souvent ? Les Montfort mènent l'enquête et recueillent confidences sur confidences.
Avis

Parce que ce récit est écrit dans le style du 18e siècle alors que l'autrice est contemporaine, nous sommes tout de suite plongés dans l'histoire et l'enquête de l'héroïne. On y découvre l'évoltion de la médecine obstétrique.C'est un superbe polar historique. Carole ( sélection du club de la page 27)

Publication
Paris : 10-18, 2023
Importance matérielle
1 vol. (301 p.) : 20 cm

Veuillez vous connecter pour réserver
Localisations
Cote : Section : Localisation :
R VIL Adulte Espace Adulte - Espace Romans Policiers

Ajouter un avis

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Code barre

Vous aimerez aussi