RomanDisponible (1)
couverture du document

Rencontres avec l'archidruide

Résumé
Qu'ils se déroulent dans les montagnes de l'Ouest, sur une île côtière de Caroline du Nord ou sur le fleuve Colorado au sein du Grand Canyon, les trois récits qui composent cet ouvrage sont autant de voyages initiatiques au coeur de l'Amérique des grands espaces. ° travers les rencontres qui mettent aux prises trois hommes et l'archidruideʿDavid Brower, ce livre dépeint la confrontation entre les besoins d'une société en développement constant et ceux d'une nature sauvage toujours plus rare. John McPhee nous entraîne parmi les somptueux paysages américains et brosse le portrait sincère et authentique d'un homme qui leur a consacré son existence. Rencontres avec l'Archidruide est un livre superbe porté par une langue subtile et poétique qui en fait un grand classique américain.
Gallmeister, impr. 2009
Importance matérielle
1 vol. (220 p.) : couv. ill. : 21 cm
Centre d'intérêt

Veuillez vous connecter pour réserver
Localisations

Espace Adulte - Romans (Taille L) / Adulte / R MCP / L-013190

Ajouter un avis

HTML restreint

• Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.