Aller au contenu principal
RomanDisponible (1)

Les blessures du silence

Résumé
Une femme a disparu. Son mari évoque un possible suicide, ses parents affirment qu'elle a été tuée, ses collègues pensent qu'elle s'est enfuie avec un amant, et autant de témoignages contradictoires qui ne correspondent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles.Qui croire ? Qui manipule qui ? Connaît-on vraiment la personne qui vit à nos côtés ?Au fil d'une intrigue aussi poignante que déroutante, Natacha Calestremé dépeint les effets de l'emprise et de la perversion, les silences qui accompagnent cette violence invisible, les pièges dans lesquels tombe l'entourage... et donne peut-être les clefs pour s'en libérer.
Avis

Si vous ne savez pas ce qu'est un pervers narcissique ou si vous ne comprenez pas pourquoi les victimes ont temps de mal à partir, alors peut-être qu'à travers cette enquête vous y verrez plus clair ! Nous glissons doucement dans la psychologie des personnages que ce soit la victime, son entourage ou les enquêteurs. Du suspens jusqu'au bout et un récit rythmé car raconté à 2 voix : celle du policier en charge de l'affaire et celle de la victime. Un bon moment de lecture !

Le petit + : L'auteure dit de ses polars qu'ils sont "guérisseurs" car ils sont faits pour mieux comprendre certains de nos traumatismes et nous aider à s'en libérer. C'est un peu ésotérique, je vous l'accorde. Je vous laisse donc en juger par vous-même.

Yolaine

Publication
Paris : Albin Michel, DL 2018
Importance matérielle
1 vol. (340 p.) : 23 cm

Veuillez vous connecter pour réserver
Localisations
Cote : Section : Localisation :
R CAL Adulte Espace Adulte - Espace Romans Policiers
roman

Ajouter un avis

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Code barre

Vous aimerez aussi