RomanNon disponible (1)
couverture du document

Trois soeurs

Résumé
Quand la police de Moscou est arrive´e, les trois sœurs e´taient assises le long du mur a` co^te´ du cadavre de leur pe`re. Il avait le poil noir, le ventre gras, une croix dore´e autour du cou. Depuis des anne´es, il s'en prenait a` elles, les insultait, les frappait, la nuit, le jour. Alors elles l'ont tue´. La Russie s'est de´chire´e a` propos de ce crime, parce qu'il lui renvoie son image, celle d'une violence domestique impunie. A` vingt ans, Laura Poggioli a ve´cu a` Moscou. Elle aimait tout : la sonorite´ de la langue, boire et sortir, chanter du rock. Elle a rencontre´ Mitia, son grand amour. Parfois il lui donnait des coups, mais elle pensait que c'e´tait sa faute. « S'il te bat, c'est qu'il t'aime », dit un proverbe russe.
Avis

Trois soeurs est un roman sur les femmes, la Russie, la jeunesse. Un roman mêlant autobiobiographie et histoire de la Russie, s'interrogeant sur les relations hommes - femmes et abordant des sujets graves avec un recul original. Dans une langue fluide et souple, l'auteur nous immerge en Russie, auprès des femmes de ce pays à la rencontre d'une culture autre qui peut cependant faire écho à nos propres vies - Magali

Publication
Paris : l'Iconoclaste, DL 2022
Importance matérielle
1 vol. (250 p.) : 19 cm
Centre d'intérêt

Veuillez vous connecter pour réserver
Localisations

Espace Adulte - Romans (Taille L) / Adulte / R POG / L-033163

roman

Ajouter un avis

HTML restreint

• Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Vous aimerez aussi