Non disponible (0)
Le jour où le bus est reparti sans elle
Résumé
Tout irait bien pour Clémentine, jeune parisienne célibataire, sans ce vague à l'âme et ce sentiment de manque qui la suivent un peu partout et la poussent à s'inscrire à un stage de méditation.
Appliquée, elle s'impose moult tentatives pour se préparer correctement, mais sans grand succès : des pensées récalcitrantes viennent immanquablement perturber ses méditations. Heureusement, son stage devrait lui apporter l'harmonie qu'elle attend.
Mais le bus qui emmène les stagiaires fait une halte pour s'approvisionner dans une épicerie bio perdue en rase campagne, et repart en oubliant la pauvre Clémentine, persuadée de son insignifiance. Pourtant, c'est ici que le chemin de la jeune femme prend une nouvelle direction.
Sa rencontre avec l'épicier bouleverse tout en douceur le regard qu'elle porte sur elle-même, et l'amène à toucher du doigt la paix intérieure.
Ponctué de petites histoires adaptées de contes zen, ce récit initiatique apaisant insuffle une tendre joie de vivre et nous remet au contact de l'essentiel : savourer les moments de grâce qui s'offrent à nous.
Serie
Tome :
1
Publication
Charnay-lès-Mâcon : Bamboo édition, DL 2016
Importance matérielle
1 vol. (70 p.) : ill. en coul. : 30 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Localisations
Cote : Section : Localisation :