Piningre, Jean-Luc
les carnets de May Dodd
Serie
RomanNon disponible (1)
C'est un fait historique qui sert de base à ce roman : en 1875, mille femmes blanches, souvent issues de classes défavorisées ou de maisons de fous, sont "offertes" en mariage à mille guerriers indiens. En partant de cet odieux marchandage, Jim Fergus a écrit un roman, vu du côté des femmes.
texte intégral
Livre AudioDisponible (1)
On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr.
Livre en grands caractèresDisponible (1)
Ex-Miss Alabama, Maggie a pris une étrange décision : mettre fin à ses jours alors que tout va bien ! À 60 ans, elle a trouvé seize bonnes raisons d en finir, la principale étant qu elle pense avoir connu le meilleur de la vie.
RomanDisponible (1)
Dans le New York des années 1970, un roman polyphonique aux subtiles résonances contemporaines, une oeuvre vertigineuse.
7 août 1974. Sur un câble tendu entre les Twin Towers s'élance un funambule. Un événement extraordinaire dans la vie de personnes ordinaires.
Livre en grands caractèresDisponible (1)
Sookie aimerait profiter de la vie, mais elle doit encore compter avec sa mère de 88 ans, l'excentrique Lenore Simmons Krackenberry. Le jour où un mystérieux interlocuteur révèle à Sookie un secret de famille, son existence vole en éclats.
les journaux perdus de May Dodd et de Molly McGill édités et annotés par Molly Standing Bear, roman
Serie
RomanNon disponible (1)
Mille femmes blanches : L'héritage 1875. Un chef cheyenne propose au président Grant d'échanger mille chevaux contre mille femmes blanches, afin de les marier à ses guerriers.
les journaux de Margaret Kelly et de Molly McGill, roman
RomanNon disponible (1)
1875. Dans le but de favoriser l'intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d'échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers.
RomanDisponible (1)
Dans le plus ambitieux de ses romans à ce jour, Colum McCann réinvente la figure de Rudolf Noureïev, celui dont le nom fut synonyme de génie, de sexe et d'excès.