Aller au contenu principal

Beaulieu, Jimmy (1974-....)

Bande dessinéeDisponible (1)
Dans les années 1940, dans un village du Québec rural, l'histoire de Ginette, jeune veuve héritière du principal commerce général, qui retrouve le bonheur auprès d'un étranger fraîchement débarqué dans la petite communauté.
Bande dessinéeDisponible (1)
Suite de cette chronique truculente peuplée de personnages intenses et savoureux dans le Québec rural des années 1940.
Bande dessinéeDisponible (1)
Dans les années 1920, dans un village du Québec rural, l'histoire de Marie, jeune veuve héritière du principal commerce général, qui retrouve le bonheur auprès d'un étranger fraîchement débarqué dans la petite communauté.
Bande dessinéeDisponible (1)
Les hommes de Notre-Dame-des-Lacs reviennent de leur campagne d'hiver. Comment vont-il réagir face à ce Serge venu de France qui s'est mis en tête d'ouvrir un restaurant à côté du magasin de Marie ?
Bande dessinéeDisponible (1)
A Notre-Dame-des-Lacs, les femmes sont prises d'une frénésie d'achats encore jamais vue... Ce dernier volume de la série dévoile tous ses secrets : ce qu'il advient du bateau du vieux Noël, ce qui tourmente tant le jeune prêtre Réjean, ce que cache la grossesse inattendue de Marie, etc. Electre 2014
Bande dessinéeDisponible (1)
Serge est maintenant parfaitement accepté par toute la communauté villageoise. Avec Marie, il est désormais soumis à une insistante question : quand vont-ils se marier et régulariser leur situation ? Mais Serge a avoué son homosexualité à Marie.
Bande dessinéeDisponible (1)
Marie et le jeune Marceau, dans un bref moment d’attirance mutuelle, se sont abandonnés l’un à l’autre. Un épisode charnel qui, hélas pour eux, n’a pas tardé à se savoir. La promise de Marceau, Clara, a débarqué publiquement au magasin général en furie, accusant Marie de lui avoir volé son fiancé.
Bande dessinéeDisponible (1)
Serge s'occupe du commerce en l'absence de Marie, Partie à Montréal. Mais les fournisseurs refusent de lui faire crédit, n'accordant leur confiance qu'à Marie. Le village est scindé en deux, ceux qui regrettent Marie et ceux qui sont heureux qu'elle soit partie.